Outils personnels
Aller au contenu.

Sections
Vous êtes ici : Accueil Team
Actions sur le document

Team

Courtes biographies des associés Parisson

GUILLAUME PELLERIN

Ingénieur Arts et Métiers (ENSAM) et Docteur en Mécanique et Acoustique de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), Guillaume Pellerin a travaillé au le Laboratoire d'Acoustique Musical de Paris ainsi qu'au CNAM.

 

Pour ses travaux de recherche et développement sur un procédé breveté de génération d'ondes acoustiques de basses-fréquences (projet Haliaetus), il a pu collaborer avec de nombreux organismes (CNRS, IRCAM, MIT), des industriels (PSA, Nexo) et a écrit des articles pour l'Audio Engineering Society. Il est un expert en physique non-linéaire, en acoustique des salles (enseignée en cycle ingénieur au CNAM), en traitement du signal et en programmation informatique (enseignée pendant trois ans à l'UPMC) .

 

Passionné des technologies de traitement audiovisuel, il se consacre aujourd'hui à la programmation de logiciels audio et à la conception de applications web dynamiques dédiés au mixage, à l'archivage, à l'indexation et à la publication audio (projet Telemeta). Guillaume est le gérant, le conseiller scientifique et le co-fondateur de Parisson.

 

JEAN-PHILIPPE RENOULT

Compositeur, producteur radio, artiste sonore, programmateur et curator, le travail sonore de Jean-Philippe Renoult est largement influencé par l'Avant Garde des premiers travaux de cut-up du 20e siècle et par la scène DJ depuis les années 80 jusqu'à aujourd'hui. Sous le pseudonyme de Jopo Stereo, il mélange des compositions électroniques avec des voix et des bruits tirés d'une variété de fonds musicaux (pop, rock, disco, classique...). Ces petits fragments audio sont alors accordés, désaccordés et mixés ensemble pour devenir des fragments d'environnements étendus échantillonnés. Il se produit sur les ondes radio, dans des galeries ainsi que lors de multiples représentations sonores.

 

Jean-Philippe organise et présente le cycle de conférences « Voir et entendre » au centre Pompidou de Paris, a conçu l'instalation urbaine « Sound Drop », une série de parcours sonores à Paris et à Zurich. Jean-Philippe Renoult est co-auteur du livre « Global Tekno, voyages initiatiques au coeur des musiques électroniques » qui a recu le Grand Prix de Littérature Musicale de l'Académie Charles Cross en 1999.

 

Il est membre du Projet IOI, l'espace indépendant d'arts audio-visuels à Paris. En 2006, il a co-fondé la société de production audio Parisson.

http://www.jeanphilipperenoult.com

 

 BERTRAND JEANNOT

Ingénieur du son, arrangeur et producteur, Bertrand Jeannot a travaillé dans de grands studios parisiens comme Pigall'Sound ou PlusXXX en passant aussi par le studio marcadet et la seine. Il a collaboré avec de nombreux labels de musique (V2, Virgin, EMI, Delabel) en free lance pour des projets internationaux : Didier Lockwood, Air, Cassius, M. Il sait donc gérer tous les aspects techniques de la production musicale : prise de son, mixage et mastering sur des systèmes professionnels : SSL, Neve, ProTools, Logic Pro.

 

Il a également travaillé pour les studios de pub et d'identité de marque, ce qui lui donne des bonnes connaissances en design sonore et design web. Dernièrement, il se perfectionne dans les procédés de synchronisation audio/vidéo et de conversion analogique/numérique pour de la sauvegarde de masse et de la restauration de haut niveau. Il assure la maintenance et l'organisation technique du studio de Parisson dont il est co-fondateur.

 

 

 

Powered by Plone    Debian    Usable in any browser